Je me souviens quand j’étais plus jeune (non pas que je sois vieille maintenant 😉 j’ai encore de longues années devant moi) je ne me trouvais jamais assez bien, jamais à la hauteur des autres qui étaient bien mieux que moi.
Comme je n’étais pas très heureuse, je ne pouvais m’empêcher de me comparer à mes copains, mes cousins, mes voisins, puis plus tard mes amis.

Je dénigrais mes propres qualités et pire encore j’avais la sensation que je n’en valais pas la peine et que « tous les autres » méritaient d’avoir plein de choses extraordinaires dans leur existence et pas moi… Comme si, moi, je ne devais que subir ma vie au lieu de la vivre pleinement.

Je devenais envieuse de ce que mes amis pouvaient posséder. J’en développais même une jalousie destructrice. Plus je voyais les autres réussir et plus je me comparais et m’enfonçais dans le mal-être car je me croyais incapable de réaliser quelque chose et je me disais : « À quoi bon, de toute façon je ne ferai pas mieux que lui  ». Je voulais ressembler à ces autres et en même temps je voulais être unique ! Vous voyez le dilemme… J’ai dû me perdre complètement et toucher le fond pour trouver ma voie !

Comment je me suis sortie de ce cercle vicieux ?

La plupart du temps, on se compare aux autres parce qu’on se dévalorise et on veut rentrer dans un moule, un standard, on veut être accepté et entrer dans la ronde.

Mais je l’avais la clé : être différente, être unique, affirmer qui j’étais et me donner de l’amour !

Le jour où j’en ai pris conscience, cela a définitivement changé ma perception et je suis devenue libre de mes choix, de faire ce que j’avais vraiment envie d’accomplir, être moi et me comparer…à moi-même !

Apprenez à vous aimer inconditionnellement et à aimer l’autre pour ce qu’il est, à déployer votre estime de vous, à vous donner de la valeur car celle-ci est sans limite.

Si vous souhaitez apprendre à avoir de l’amour pour vous et d’accomplir vos rêves, je vous accompagne dans votre transformation personnelle avec une formation ou un accompagnement personnalisé à mon cabinet ou à distance via Skype.

Vanessa MILLET – Unik Coach