Les mots que nous prononçons ou que nous entendons peuvent être parfois si durs qu’ils laissent des empreintes indélébiles dans notre esprit, comme si nous avions été marqués au fer rouge… Des années après, l’on se souvient de cet instituteur qui un jour nous a dit : « tu es bon à rien » ou d’un parent, proche ou ami qui nous a choqués par des paroles blessantes : « qu’est-ce que je vais faire de toi » ; « tu es un boulet » ; « regarde-moi ces fringues, t’es moche » ; « laisse tomber ce truc, tu n’y arriveras jamais »…

Ils font mal ces mots, ils sont terriblement destructeurs. De véritables coups de poignard qui égratignent notre estime et nous rabaissent.

Comme vous, j’ai subi ces attaques verbales qui font bien plus de dégâts qu’un coup de poing dans la figure… Cela est juste incroyable, mais ces mots agissent comme des suggestions auxquelles inconsciemment nous adhérons.

Si vous pensez que vous êtes un boulet parce que vous avez cru la personne qui vous l’a dit, vous risquez bien d’en devenir un !

Si vous souhaitez qu’une personne réussisse, dites-lui qu’elle porte toutes les capacités en elle pour y arriver.
Plus vous envoyez du négatif, plus vous recevrez du négatif et inversement.
Apprenons à être bienveillants les uns envers les autres car, finalement, qu’est-ce que cela nous coûte ?
Prenez la pleine mesure d’un mot positif sur notre mental… Vous avez le pouvoir d’influencer votre état d’esprit par vos idées et pensées !

JUST DO IT.

L’équipe Unik coach